La sélection du Festival Hallucinations Collectives 2020

La 13e édition du Festival Hallucinations Collectives débute ce mardi 1er septembre et durera jusqu’au 7 septembre à Lyon. Le festival s’ouvrira par Color Out of Space, l’adaptation de Lovecraft signée Richard Stanley, qui figure également en compétition.

Parmi les autres titres en compétition, citons entre autres le glaçant The Lodge des Autrichiens Veronika Franz et Severin Fiala, l’étonnant Dogs Don’t Wear Pants du Finlandais J.-P. Valkeapää ou encore l’inédit en France The Nightingale de l’Australienne Jennifer Kent, réalisatrice de Mister Babadook.

Quatre programmes spéciaux seront également au menu : Vaudou – Walking With Zombies dédié comme son nom l’indique aux morts-vivants, Hong Kong Catégorie et son extravagante sélection de cinéma de genre (dont l’incroyable et culte Story of Ricky de Lam Nai Choi), Manga de chair et de sang avec une doublette d’adaptations de mangas en prises de vues réelles, ainsi qu’un Cabinet des curiosités où, parmi les étranges pépites, sera diffusé Leap of Faith, le fascinant doc sur les secrets de L’Exorciste.

Retrouvez tous les détails concernant la programmation sur le site du festival, et un spot ci-dessous pour vous donner un premier aperçu.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article