La sélection du Festival de Rotterdam 2024

Après des premières annonces il y a quelques jours, la sélection du Festival de Rotterdam a été dévoilée. Cette édition aura lieu du 25 janvier au 4 février et sera à suivre en direct comme chaque année sur Le Polyester.

14 longs métrages figurent dans la Tiger competition. L’an passé, c’est Le Spectre de Boko Haram de la Camerounaise Cyrielle Raingou (lire notre entretien) qui avait été sacré. Nous reviendrons prochainement sur les films retenus. Découvrez les films en compétition ci-dessous.


Praia Formosa

Tiger competition

The Ballad of Suzanne Césaire, Madeleine Hunt-Ehrlich (Etats-Unis)
Flathead, Jaydon Martin (Australie)
Grey Bees, Dmytro Moiseiev (Ukraine)
Kiss Wagon, Midhun Murali (Inde)
Me, Maryam, the Children and 26 Others, Farshad Hashemi (Iran)
Moses, Jenni Luhta & Lauri Luhta (Finlande)
La Parra, Alberto Gracia (Espagne)
Praia Formosa, Julia De Simone (Brésil)
Rei, Tanaka Toshihiko (Japon)
Reise der Schatten, Yves Netzhammer (Suisse)
She Fell to Earth, Susie Au (Hong Kong)
sr, Lea Hartlaub (Allemagne)
Swimming Home, Justin Anderson (Royaume-Uni)
Under a Blue Sun, Daniel Mann, 2024 (France, Israël)


Seven Seas Seven Hills

Big Screen competition

Aire: Just Breathe, Leticia Tonos Paniagua (République Dominicaine)
Children of War and Peace, Ville Suhonen (Finlande)
Confidenza, Daniele Luchetti (Italie)
Eternal, Ulaa Salim (Danemark)
Milk Teeth, Sophia Bösch (Allemagne)
The Old Bachelor, Oktay Baraheni (Iran)
Portrait of a Certain Orient, Marcelo Gomes (Brésil)
Seven Seas Seven Hills, Ram (Inde)
Steppenwolf, Adilkhan Yerzhanov (Kazakhstan)
Tenement, Inrasothythep Neth & Sokyou Chea (Cambodge)
The Worst Man in London, Rodrigo Areias (Portugal)
Yohanna, Robby Ertanto (Indonésie)


Flatastic

Tiger Short competition

3 MWh, Marie-Magdalena Kochová (Tchéquie)
6000 mensonges, Simon Rieth (France)
Break no.1 & Break no.2., Lei Lei (China)
Crazy Lotus, Naween Noppakun (Thaïlande)
Daphne was a torso ending in leaves, Catriona Gallagher (Italie)
Digital Devil Saga, Cameron Worden (Etats-Unis)
Los dos lados de la tortuga, Oscar Illingworth (Equateur)
Few Can See, Frank Sweeney (Irlande)
Flatastic, Alice Saey (France)
Flower Show, Elli Vuorinen (Finlande)
History Is Written at Night, Alejandro Alonso Estrella (Cuba)
I Would Rather Be a Stone, Ana Hušman (Croatie)
Like a Sick Yellow, Norika Sefa (Kosovo)
Petticoat Fire, Mox Mäkelä (Finlande)
Potenciais à deriva, Leonardo Pirondi (Brésil)
Teen Girl Fantasy, Marisa Hoicka (Canada)
Terminal Island, Sam Drake (Etats-Unis)
To Exist Under Permanent Suspicion, Valentin Noujaïm (France)
Void, Iwasaki Yusuke (Japon)
The Watchman, Ali Cherri (Italie)
Workers’ Wings, Ilir Hasanaj (Kosovo)


Le site du festival

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur BlueskyTwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article