La très belle sélection du Festival de la Rochelle a été dévoilée. Cette 47e édition se déroulera du 28 juin au 7 juillet.
La marraine 2019 sera la comédienne canadienne Alexandra Stewart qui viendra présenter trois de ses films. Des hommages en leur présence et avec une rétrospective seront réservés au réalisateur italien Dario Argento, à la directrice de la photographie Caroline Champetier, à la réalisatrice autrichienne Jessica Hausner, au réalisateur français Jean-François Laguionie et au réalisateur palestinien Elia Suleiman.
L’Islande fera l’objet d’un focus en 13 films. Des rétros seront consacrées aux classiques du réalisateur suédois Victor Sjöström, de l’acteur franco-américain Charles Boyer, du réalisateur américain Arthur Penn et de la réalisatrice ukrainienne Kira Mouratova. Un programme Mimiques en folie mettre proposera un focus sur Louis de Funès et Jim Carrey. Vingt trésors du cinéma restaurés seront également projetés, parmi lesquels Les Contes de la lune vague après la pluie de Kenji Mizoguchi, Le Tigre du Bengale et Le Tombeau hindou de Fritz Lang, The Swimming Pool de Binka Zhelyazkova ou encore Sátántangó de Bela Tarr.
Une première salve de films présentés en avant première a été dévoilée. Parmi ces titres, citons Monos de Alejandro Landes (lire notre entretien), Oleg de Juris Kursietis (lire notre entretien), Trois aventures de Brooke de Yuan Qing (lire notre entretien) ou encore Rojo de Benjamin Naishtat. Le reste de la sélection d’avant premières sera dévoilé ultérieurement.
Retrouvez tous les détails sur le site du festival.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |