La sélection 2021 du Festival Écrans Mixtes de Lyon

Le Festival Écrans Mixtes aura lieu à Lyon du 23 juin au 1er juillet. Ce festival est dédié au cinéma queer.

Parmi les différentes avant-premières au menu, à noter le formidable Teddy Award No Hard Feelings de Faraz Shariat, Enfant terrible de Oskar Roehler (une évocation du cinéaste Rainer Werner Fassbinder) ou encore Vent chaud de Daniel Nolasco. Le public pourra également découvrir Ammonite de Francis Lee, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan.

Dans la section documentaire figure l’un de nos coups de cœur de l’année, Au cœur du bois de Claus Drexel. Le festival projettera également Madame de Stéphane Riethauser. Parmi les courts métrages au programme, citons Un homme, mon fils de Florent Gouëlou ou Toomas dans la vallée des loups sauvages de Chintis Lundgren.

Gaël Morel sera l’invité d’honneur du festival, qui proposera une rétrospective de ses films. Des hommages seront rendus à Delphine Seyrig et Ulrike Ottinger. Un focus spécial intitulé New Queer Cinema : Female Gaze mettra en avant des pépites comme Born in Flames de Lizzie Borden ou Orlando de Sally Potter. Enfin, à l’occasion des 25 ans de Showgirls, le film culte de Paul Verhoeven sera projeté aux côtés du documentaire You Don’t Nomi dédié au long métrage.

Retrouvez toutes les infos concernant le festival sur le site officiel.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article