La sélection du Festival Entrevues Belfort 2020 dévoilée

La 35e édition du Festival Entrevues Belfort aura lieu du 15 au 22 novembre. Sa compétition a été dévoilée.

Dix longs métrages composent cette compétition. Parmi ces films, citons le monumental Les Travaux et les jours du Suédois Anders Edström et de l’Américain CW Winters, la révélation Residue de l’Américain Merawi Gerima (récent invité de notre Lundi Découverte), Louloute du Français Hubert Viel qui vient d’être récompensé à La Roche-sur-Yon ou encore Las mil y una de l’Argentine Clarisa Navas qui a été présenté à la Berlinale en début d’année.

Parmi les avant premières présentées hors compétition, on trouve notamment La Pièce rapportée d’Antonin Peretjatko (présenté en ouverture), Vitalina Varela de Pedro Costa ou encore Loin de vous j’ai grandi de Marie Dumora. Des focus seront consacrés aux premières œuvres de Tsai Ming-Liang, à 5 suspens de Claude Chabrol en version restaurée et à Jean Vigo dont une intégrale sera projetée.

Une rétro intitulée Net Found Footage proposera, sur le thème de la rencontre entre écritures cinématographiques et internet, des films aussi différents que le passionnant Roman National du Français Grégoire Beil, l’ovni Present. Perfect. de la Chinoise Shengze Zhu ou encore le film d’horreur Unfriended : Dark Web de l’Américain Stephen Susco. Une autre rétro intitulée Attractions désastres sera constituée de films d’horreur choisis par le Festival du Film Fantastique de Strasbourg : Freaks de Tod Browning, Marée nocturne de Curtis Harrington, Le Jardin des tortures de Freddie Francis, Le Cirque des vampires de Robert Young, Le Toboggan de la mort de James Goldstone et Massacre dans le train fantôme de Tobe Hooper. Bruno Podalydès sera l’invité d’honneur du festival avec une rétrospective de ses films.

Retrouvez les détails de ces annonces sur le site officiel.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article