Cannes 2024 : 1re image pour « Caught By the Tides » de Jia Zhang-ke

Caught By the Tides est le nouveau long métrage du Chinois Jia Zhang-ke. Révélé avec Xiao Wu, artisan pickpocket à la fin des années 90, Jia a signé des films tels que PlatformStill Life (Lion d’or à la Mostra de Venise), A Touch of Sin ou plus récemment Les Éternels. Il sera l’invité d’honneur du Festival Visions du Réel qui débute ce vendredi à Nyon et qui sera à suivre en direct sur Le Polyester. Caught By the Tides sera dévoilé en compétition au Festival de Cannes, retrouvez notre gros plan sur la sélection officielle. C’est la septième fois que Jia Zhang-ke est sélectionné à Cannes, et la sixième en compétition.

L’histoire : Chine début des années 2000. Qiao Qiao et Guao Bin vivent une histoire d’amour passionnée mais fragile. Quand Guao Bin disparait pour tenter sa chance dans une autre province, Qiao Qiao décide de partir à sa recherche. En suivant le destin amoureux de son héroïne de toujours, Jia Zhang ke nous livre une épopée filmique inédite qui traverse tous ses films et 25 ans d’histoire d’un pays en pleine mutation.

A l’affiche de ce film figure Zhao Tao, collaboratrice régulière du cinéaste. Caught By the Tides sortira en 2024 en France. Une première image a été mise en ligne, découvrez-la ci-dessous.



Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur BlueskyTwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article