The Asian Angel est le nouveau film réalisé par le Japonais Yuya Ishii. Nous vous parlions de ce long métrage l’été dernier. Révélé notamment avec Sawako Decides qui fut diffusé en France au Festival Paris Cinéma, Ishii s’est distingué depuis avec des films tels que The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue, sélectionné à la Berlinale, ou plus récemment All the Things We Never Said qui faisait partie de la sélection du dernier Festival de Busan.
L’histoire de The Asian Angel : Takeshi vit avec son fils de 8 ans, Manabu. Son épouse est décédée et il s’est éloigné de son frère. Ce dernier vit à Séoul où Takeshi se rend. Takeshi découvre que son frère est dans un état préoccupant…
A l’affiche de ce film, on retrouve les Japonais Sosuke Ikematsu (vu récemment dans Killing de Shinya Tsukamoto et L’Infirmière de Koji Fukada), Joe Odagiri (qu’on a pu voir entre autres chez Hirokazu Kore-Eda et Kiyoshi Kurosawa) et la Coréenne Choi Hee-Seo (vue dans Okja de Bong Joon-Ho et plus récemment dans Our Body de Han Ka-Ram passé par le Festival du Film Coréen à Paris). Cinéaste prolifique, Ishii a également réalisé A Madder Red qui vient de sortir au Japon. The Asian Angel sortira, lui, début juillet. Une bande annonce et une affiche ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |