
Quel est le menu de mai sur Mubi ? Mubi est une plateforme dédiée au cinéma d’auteur, qu’il s’agisse de classiques, de pépites méconnues ou de découvertes contemporaines. Chaque jour, un nouveau film est mis en ligne et intègre un programme curaté avec soin.

A partir du 13 mai, Mubi proposera en exclusivité le court métrage Bad for a Moment du Portugais Daniel Soares, mention spéciale au Festival de Cannes en 2024. Comment dépeindre la violence sociale sans mettre en scène de violence à l’écran ? Ce court métrage dresse le portrait social d’un quartier en gentrification à l’aide d’un ton particulier et d’une élégance désabusée parfois proche de l’humour noir. Retrouvez notre entretien avec le réalisateur. Bad for a Moment faisait partie de notre dossier consacré aux meilleurs courts du Festival de Cannes 2024.
Côté raretés, trois films rares du Franco-Chilien Raoul Ruiz, inachevés de son vivant et terminés par Valeria Sarmiento, sa compagne et partenaire artistique, seront disponibles : El Realismo socialista, El Tango del Viudo et La Telenovela errante.
A l’occasion du prochain Festival de Cannes, une sélection de films signés par des cinéastes distingué.es récemment au festival seront au menu, tels que Decision to Leave du Coréen Park Chan-wook, Journal de Tûoa du duo portugais Miguel Gomes et Maureen Fazendeiro, Le Diable n’existe pas de l’Iranien Mohammad Rasoulof, Reality+ de la Française Coralie Fargeat, Red Rocket de l’Américain Sean Baker, The Lobster du Grec Yorgos Lanthimos ou encore Toute une nuit sans savoir de l’Indienne Payal Kapadia.
En attendant, retrouvez notre gros plan concernant la programmation d’avril sur Mubi.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Bluesky, Facebook et Instagram ! |