The World to Come est réalisé par la Norvégienne Mona Fastvold. Il s’agit de son second long métrage après The Sleepwalker réalisé en 2014. Fastvold s’est également distinguée en tant que co-scénariste de Vox Lux de Brady Corbet avec Natalie Portman, qui est sorti directement en dvd en France cette année. The World to Come figurait en compétition à la Mostra de Venise à la rentrée et a été montré en première française au Festival de La Roche-sur-Yon. Retrouvez notre critique enthousiaste de ce beau long métrage.
Le pitch : au milieu du XIXe siècle, deux couples voisins se rencontrent sur la côte est des États-Unis. Une histoire d’amour puissante et sensuelle aussi renversante que les bourrasques des splendides paysages…
A l’affiche de The World to Come, on retrouve Vanessa Kirby (vue notamment dans la série The Crown ou et actuellement à l’affiche en ligne de Pieces of a Woman pour lequel elle a reçu le prix d’interprétation à la Mostra), Katherine Waterston (Inherent Vice, Queen of Earth) ou encore Casey Affleck. Une bande annonce et une affiche de The World to Come ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |