1res images pour « Mon pays imaginaire » de Patricio Guzmán, sélectionné à Cannes

Mon pays imaginaire est le nouveau long métrage réalisé par le Chilien Patricio Guzmán (lire notre entretien). Le documentariste, qui a signé ses premiers longs au début des années 70, a réalisé plus récemment sa superbe trilogie composée de Nostalgie de la lumière, Le Bouton de nacre (primé en 2015 à la Berlinale) et La Cordillère des songes. Mon pays imaginaire fera sa première mondiale ce mois-ci au Festival de Cannes, en séance spéciale. Retrouvez notre gros plan sur la sélection.

L’histoire : « Octobre 2019, une révolution inattendue, une explosion sociale. Un million et demi de personnes ont manifesté dans les rues de Santiago pour plus de démocratie, une vie plus digne, une meilleure éducation, un meilleur système de santé et une nouvelle Constitution. Le Chili avait retrouvé sa mémoire. L’événement que j’attendais depuis mes luttes étudiantes de 1973 se concrétisait enfin. »

Mon pays imaginaire sera distribué prochainement par Pyramide. Des premières images ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article