Guo Ran est le nouveau long métrage de la Chinoise Li Dongmei (lire notre entretien). Li Dongmei a été révélée avec son premier long, Mama, qui a fait sa première mondiale à la Mostra de Venise dans la section Giornate degli autori. Inédit dans les salles françaises, ce film a été montré au Festival de Films de Femmes de Créteil et figure dans notre dossier des 25 révélations de ces 5 dernières années, mis en ligne l’an passé. Guo Ran fera sa première mondiale le mois prochain au Festival de Rotterdam, en compétition. Retrouvez notre gros plan sur la sélection.
L’histoire : un jeune couple vit dans un petit appartement en ville. Lui gagne peu d’argent et elle est enceinte. À travers leurs brefs échanges et leurs moments de solitude, il devient clair que leur relation, sans s’en rendre compte, frôle le point de crise.
Le Festival de Rotterdam aura lieu du 30 janvier au 9 février et sera comme chaque année à suivre sur Le Polyester. Des premières images de Guo Ran ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Bluesky, Facebook et Instagram ! |