Une séance spéciale est prévue le lundi 7 mars à 20h à la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou, à Paris. Cette séance est organisée pour témoigner du soutien à la population d’Ukraine. Le film projeté sera le documentaire La Terre est bleue comme une orange de l’Ukrainienne Iryna Tsilyk.
L’histoire : Anna et ses enfants vivent dans une zone de conflit en Ukraine. Poussée par sa passion du cinéma, elle fait de leur maison un plateau de tournage secret, un terrain d’aventures cinématographiques surréalistes pour survivre à la folie et à la violence quotidiennes.
Primé au Festival de Sundance, sélectionné à la Berlinale, ce long métrage a fait sa première française au Festival de La Roche-sur-Yon. Inédit en salles, La Terre est bleue comme une orange sera présenté en entrée libre, sans réservation, en présence de Viktoriia Gulenko (attachée culturelle de l’Ukraine en France), Julie Bertuccelli (réalisatrice et présidente de La cinémathèque du documentaire), Nora Hickey M’Sichili (directrice du Centre culturel irlandais et présidente du FICEP), Alain Guillemoles (journaliste et spécialiste de l’Ukraine), et de nombreux autres invités.
Retrouvez notre critique du long métrage et découvrez sa bande annonce ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |