Le prochain projet de la réalisatrice française Audrey Diwan (lire notre entretien) serait une nouvelle adaptation du roman Emmanuelle. Ce livre érotique, écrit par Emmanuelle Arsan, a déjà été transposé au cinéma en 1974 par Just Jaeckin avec Sylvia Kristel dans le rôle principal. Cette relecture, tournée en anglais, est co-écrite par Diwan et Rebecca Zlotowski.
L’histoire du livre : « la jeune Emmanuelle n’a que dix-neuf ans lorsqu’elle épouse Jean et le rejoint à Bangkok. Elle ne connaît de l’amour que le rituel qu’impose la nuit de noces. Mais très vite se révèle à elle une autre vérité de la chair. Elle s’adonne sans retenue aux jeux érotiques qu’invente à son intention un précepteur éclairé ».
Léa Seydoux est annoncée dans le rôle principal de cette nouvelle version. Seydoux sera doublement à l’honneur lors du Festival de Cannes qui débute ce mardi : avec Les Crimes du futur de David Cronenberg (sélectionné en compétition) et Un beau matin de Mia Hansen-Love (sélectionné à la Quinzaine).
Audrey Diwan, découverte avec Mais vous êtes fous, a remporté le Lion d’or à la dernière Mostra de Venise avec L’Événement, adaptation du texte d’Annie Ernaux. Ce film est sorti l’automne dernier dans les salles françaises.
Source / Source / Source portrait
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |