Une affiche atmosphérique pour l’ovni « Monos » de Alejandro Landes

Monos est le nouveau long métrage du réalisateur colombiano-équatorien Alejandro Landes. Cet ovni s’est fait remarquer en début d’année à Sundance et à la Berlinale, et effectue un brillant parcours en festivals depuis. Il a été couronné au Transilvania Film Festival que vous avez pu suivre sur Le Polyester, et vient de faire sa première française au Festival de la Rochelle.

Le pitch : dans ce qui ressemble à un camp de vacances isolé au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents, tous armés, sont en réalité chargés de veiller à ce que Doctora, une otage américaine, reste en vie. Mais quand ils tuent accidentellement la vache prêtée par les paysans voisins, et que l’armée régulière se rapproche, l’heure n’est plus au jeu mais à la fuite dans la jungle…

A noter que la (remarquable) bande originale de Monos a été réalisée par Mica Levi (Under the Skin, Jackie). Nous vous avons dit tout le bien que nous pensons du film dans notre critique. Retrouvez également notre entretien avec le réalisateur. Et découvrez ci-dessous une belle affiche de ce long métrage…

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article