Premiers films annoncés pour l’Étrange Festival 2019

La 25e édition de l’Étrange Festival aura lieu du 4 au 15 septembre. L’indispensable rendez-vous dédié aux cinémas bizarres, hors-normes et alternatifs sera à suivre sur Le Polyester.

Parmi les grands noms invités, citons l’habitué des lieux Alejandro Jodorowsky qui viendra présenter le director’s cut de son film Le Voleur d’arc-en-ciel réalisé en 1990. Werner Herzog sera également là pour présenter son documentaire Family Romance, LLC, qui raconte l’histoire d’un homme embauché pour jouer le rôle du père disparu d’une enfant de 12 ans.

Du côté des pépites à ne pas manquer, on vous recommande chaudement Lillian d’Andreas Horvath (lire notre critique), Monos de Alejandro Landes (lire notre critique) et The Lighthouse de Robert Eggers (lire notre critique). On surveillera de près des bon buzz tels que le film d’horreur Swallow de Carlo Mirabella-Davis ou Shadow de Zhang Yimou. Parmi les curiosités : l’ovni Nekrotronic de Kiah Roache-Turner avec Monica Bellucci, la comédie The Art of Self-Defense de Riley Steams (révélé avec le prometteur Faults) et le Cannois Vivarium de Lorcan Finnegan avec Jesse Eisenberg.

Autres films annoncés : la comédie fantastique Knives and Skin de Jennifer Reeder, le survival The Boat de Winston Azzopardi, le thriller Cut Off de Jowan Carbin et le film historique The Mute de Bartosz Konopka. Le reste de la sélection sera dévoilé ultérieurement.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article