Oscars 2020 : la Macédoine du Nord et la Tunisie ont choisi leur candidat

La Macédoine du Nord et la Tunisie ont choisi leur candidat pour l’Oscar du meilleur film international, nouveau nom de la catégorie meilleur film en langue étrangère.

La Macédoine du Nord a choisi le remarquable documentaire Honeyland de Tamara Kotevska et Ljubomir Stefanov. Grand Prix du meilleur documentaire à Sundance, Honeyland raconte l’histoire d’une femme qui travaille dans une colonie d’abeilles mais qui va être confrontée à des difficultés inattendues. Nous vous disions tout le bien qu’on pense du film dans notre critique. La Macédoine du Nord n’a jamais remporté l’Oscar du meilleur film en langue étrangère et a reçu une citation : pour Before the Rain de Milcho Manchevski lors de l’édition 1995.

La Tunisie a choisi Mon cher enfant de Mohamed Ben Attia. Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs et sorti en France en novembre dernier, ce film raconte l’histoire de parents dont le fils unique disparaît et s’engage auprès de Daech. La Tunisie n’a encore jamais reçu de nomination à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

La présélection (habituellement constituée de 9 films) est traditionnellement annoncée en décembre. Les 5 nommés seront dévoilés en janvier 2020.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article