Oscars 2019 : l’Allemagne et la Suède ont choisi leur candidat

L’Allemagne et la Suède ont choisi leur candidat pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

L’Allemagne a choisi Never Look Away (Werk Ohne Autor), le nouveau long métrage de Florian Henckel von Donnersmarck, réalisateur entre autres de La Vie des autres. Ce film de plus de 3 heures, en compétition à la Mostra de Venise cette semaine, raconte la trajectoire d’un artiste vivant sous le régime nazi puis sous le gouvernement communiste en Allemagne de l’Est.

L’Allemagne a remporté 3 fois l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. La dernière fois remonte à 2007 avec… La Vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck.

La Suède a choisi Border de Ali Abbasi. Ce très singulier conte fantastique, lauréat de la compétition Un Certain Regard au dernier Festival de Cannes, raconte l’histoire de Tina, douanière à l’efficacité redoutable connue pour son odorat extraordinaire, et dont les capacités sont mises à l’épreuve pour la première fois quand Vore, un homme d’apparence suspecte, passe devant elle. Border sortira en France le 9 janvier 2019.

La Suède a remporté 3 fois l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, à chaque fois pour Ingmar Bergman (La Source, A travers le miroir, Fanny et Alexandre). Le pays a récolté 2 nominations en 2017 et 2018 pour Mr Ove et la Palme d’or The Square.

Source

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Par Nicolas Bardot

Partagez cet article