Quatre ans ont passé depuis la sortie du dernier long métrage du Thaïlandais Apichatpong Weerasethakul, Cemetery of Splendour. Son court métrage Blue est actuellement projeté à la Biennale d’art contemporain de Venise. On a appris il y a quelque temps maintenant que Weerasethakul travaillait sur son nouveau long métrage, intitulé Memoria.
Le pitch : une horticultrice spécialisée dans les orchidées part en Colombie pour rendre visite à sa sœur malade. Là-bas, elle se lie d’amitié avec une architecte et un musicien. Mais chaque nuit, son sommeil est troublé par de mystérieuses détonations…
A l’affiche de ce long métrage que le cinéaste tourne pour la première fois hors de Thaïlande, on retrouve Tilda Swinton, Jeanne Balibar et Daniel Gimenez Cacho, vu récemment dans Zama de Lucrecia Martel. Sayombhu Mukdeeprom signe la photographie de ce film qui est co-produit par Jia Zhang-Ke. Memoria, dont le tournage a débuté ce mois-ci, devrait être visible courant 2020. Découvrez des images de tournage ci-dessous.
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |
Par Nicolas Bardot