True Mothers est le nouveau long métrage de la Japonaise Naomi Kawase. Plus jeune lauréate de la Caméra d’or pour Suzaku qui fut découvert à la Quinzaine des Réalisateurs, puis Grand Prix en compétition à Cannes pour La Forêt de Mogari, Kawase a reçu plus récemment le prix du jury œcuménique, toujours à Cannes, pour Vers la lumière. Son dernier long métrage est Voyage à Yoshino dans lequel elle dirigeait Juliette Binoche et qui est sorti en France en 2018. True Mothers fait partie de la sélection du prochain Festival de Toronto. Retrouvez notre gros plan sur le programme de cette édition.
Le pitch : après une longue et pénible expérience du traitement de l’infertilité, Satoko et son mari Kiyokazu ont choisi de passer par l’adoption pour avoir leur propre enfant. Six ans après avoir adopté un petit garçon, ils reçoivent un appel téléphonique menaçant d’une femme nommée Hikari, qui prétend être la mère biologique de l’enfant et qui est prête à leur extorquer de l’argent à tout prix…
Après une bande annonce dévoilée en juin, de nouvelles images ont été mises en ligne. Découvrez-les ci-dessous. True Mothers n’a pas encore de date de sortie française.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |