Les Oscars d’honneur 2019 dévoilés

Les lauréats de l’Oscar d’honneur, désormais remis en dehors de la cérémonie, à l’automne, ont été dévoilés. Il s’agit du réalisateur américain David Lynch, de la réalisatrice italienne Lina Wertmüller, de l’acteur américain Wes Studi et de l’actrice américaine Geena Davis.

David Lynch, qui n’a jamais remporté d’Oscar, a été nommé trois fois en meilleur réalisateur (pour Elephant Man, Blue Velvet et Mulholland Drive) et une fois en meilleur scénariste ( Elephant Man). Ceux qui parmi vous aiment l’humour se souviendront que Lynch a perdu l’Oscar du meilleur réalisateur l’année de Mulholland Drive contre Ron Howard, sacré pour Un homme d’exception.

Lina Wertmüller a reçu une nomination à l’Oscar en tant que réalisatrice : elle est la première femme à être citée dans cette catégorie. C’était pour Pasqualino en 1977.

Wes Studi n’avait encore jamais été nommé aux Oscars. L’acteur s’est illustré dans Danse avec les loups, Le Dernier des Mohicans, Heat ou encore Le Nouveau monde.

Geena Davis a remporté l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Voyageur malgré lui. Elle a également été nommée en meilleure actrice pour Thelma et Louise. Elle recevra le Jean Hersholt Award, décerné à une personnalité récompensée pour son action humanitaire.

Les Oscars d’honneur seront remis le 27 octobre lors de la soirée des Governors Awards.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article