
Le Teddy Award est un prix remis chaque année dans le cadre de la Berlinale au meilleur film queer du festival. L’année passée, le prix fut remis à Tout ira bien du cinéaste hongkongais Ray Yeung côté fiction et à Teaches of Peaches du duo allemand Philipp Fussenegger & Judy Landkammer côté documentaire. Le palmarès 2025 a été dévoilé.

Le Teddy Award fiction a été décerné à Lesbian Space Princess des Australiennes Emma Hough Hobbs & Leela Varghese. L’histoire : Saira, princesse introvertie et fille des flamboyantes reines lesbiennes de la planète Clitopolis, est dévastée lorsque sa petite amie, la chasseuse de primes Kiki, rompt soudainement avec elle. Lorsque Kiki est kidnappée par les Straight White Maliens – des incels oubliés du futur – Saira doit alors quitter la zone de confort de son espace gay…

Le Teddy Award documentaire a été remporté par Satanic Sow de l’Allemand Rosa von Praunheim. Dans ce long métrage, le cinéaste revisite librement sa vie et son œuvre. Le Teddy court métrage est lui allé à Lloyd Wong, Unfinished de la Canadienne Lesley Loksi Chan. Ce film fait le portrait de l’artiste sino-canadien Lloyd Wong, décédé des suites du sida dans les années 90.
Découvrez le palmarès complet ci-dessous.
Teddy Award fiction : Lesbian Space Princess, Emma Hough Hobbs & Leela Varghese
Teddy Award documentaire : Satanic Sow, Rosa von Praunheim
Teddy court métrage : Lloyd Wong, Unfinished, Lesley Loksi Chan
Teddy Jury Award : If You Are Afraid You Put Your Heart into Your Mouth and Smile, Marie Luise Lehner
Teddy Award d’honneur : Todd Haynes
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Bluesky, Facebook et Instagram ! |