Le palmarès du FIPADOC 2021

Le FIPADOC, Festival international de documentaires, vient de s’achever à Biarritz. Son palmarès a été dévoilé.

Le Grand Prix de la compétition internationale a été décerné au Chilien The Mole Agent de Maite Alberdi. L’histoire de ce film : fringant veuf de 83 ans, Sergio n’a rien d’un agent double. C’est pourtant le nouveau métier qu’il trouve grâce à une petite annonce. À la fois documentaire et film d’espionnage, The Mole Agent suit sa première enquête, parmi les dames d’une maison de retraite… Nommé à l’Oscar du meilleur documentaire, The Mole Agent a fait sa première française au Festival de La Roche-Sur-Yon. Retrouvez notre critique du long métrage.

Le Grand Prix de la compétition française est allé à Au cœur du bois de Claus Drexel. L’histoire de ce film : il était une fois un bois encerclé par la ville. Quand le crépuscule arrive, ce parc devient autant un foyer qu’un lieu de travail pour les prostitué.e.s et personnages excentriques en marge de la société qui partagent ici leur histoire… Au cœur du bois sortira cet automne dans les salles françaises. Retrouvez notre critique de ce long métrage.

A noter également le prix du court métrage pour le Français Souvenir souvenir de Bastien Dubois (lire notre entretien) et le prix du jury jeunes pour le Roumain L’Affaire Collective de Alexander Nanau qui sortira prochainement en France.

Retrouvez toutes les infos concernant la sélection sur le site officiel.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article