Le palmarès du FIFIB 2018

Le palmarès de la 7e édition du FIFIB, le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, a été dévoilé.

Le Grand Prix du jury présidé par le cinéaste brésilien Kleber Mendonça Filho a été décerné au documentaire Game Girls d’Alina Skrzeszewska. Ce film passionnant et poignant raconte le quotidien de Teri et sa petite amie Tiahna qui tentent de vivre envers et contre tout dans un quartier chaotique de Los Angeles connu comme la capitale américaine des sans-abris et des abandonnés. Nous vous disions tout le bien que nous pensons du film dans notre critique. Game Girls sort en France le 21 novembre : ne le manquez pas !

Le prix spécial de la compétition internationale est allé au fascinant film d’horreur Meurs, monstre, meurs de l’Argentin Alejandro Fadel (lire notre entretien). Retrouvez notre critique de ce long métrage qui sortira début 2019 en France. Le prix spécial de la compétition française est allé à Sophia Antipolis, nouvel ovni poétique de Virgil Vernier. Notre critique de ce film sera très rapidement en ligne. Le film sort ce 31 octobre.

La compétition Contrebandes a couronné l’excellent Roman national de Grégoire Beil, que nous avions découvert en début d’année au Cinéma du Réel. Ce film a pour particularité d’être constitué exclusivement à partir de vidéos de chat Periscope, formant peu à peu un vrai portrait de société. Le prix a également été décerné ex-aequo à Jacky Goldberg pour Flesh Memory. Enfin, le prix du court métrage a été remis à Côté cœur d’Héloïe Pelloquet.

Retrouvez toutes les infos concernant le FIFIB sur le site officiel.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article