Le palmarès du Festival du Cinéma Américain de Deauville a été dévoilé. Son jury était présidé par l’actrice française Sandrine Kiberlain.
Le Grand Prix a été remporté par Thunder Road, la comédie dramatique réalisée par Jim Cummings. Ce long métrage avait déjà remporté le Grand Prix au Festival SXSW et a été sélectionné au Festival de Cannes dans le cadre de l’ACID. Thunder Road raconte l’histoire de Jimmy Arnaud, un policier texan qui essaie tant bien que mal d’élever sa fille. Ce long métrage sort ce mercredi 12 septembre en France.
Le prix du jury est allé ex-aequo à American Animals de Bart Layton et Night Comes On de Jordana Spiro. American Animals est un thriller sur quatre jeunes hommes qui préparent un audacieux braquage. Night Comes On est un drame centré sur une jeune femme qui vient d’être libérée d’un centre de détention pour mineures. Aucun de ces films n’a pour le moment de sortie française prévue.
Le prix du public est allé à Puzzle, dont l’héroïne est changée à jamais par sa passion pour les puzzles. Le prix de la critique a couronné Blindspotting de, un drame dans lequel un homme qui vient à bout de sa liberté conditionnelle est témoin d’un terrible bavure policière. Ce long métrage sortira le 3 octobre en France.
Enfin, le prix Révélation, décerné par le jury présidé par le réalisateur français Cédric Kahn, a récompensé We the Animals de Jeremiah Zagar, un drame sur trois frères. Si deux d’entre eux suivent la voie ouverte par leur père, le troisième semble choisir son chemin à lui.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |