Le palmarès du Festival de Busan, plus grand festival d’Asie, a été dévoilé. Deux prix sont remis dans la compétition New Currents, dédiée aux nouveaux talents du cinéma asiatique. Les deux lauréats sont le Coréen Clean Up de Kwon Man-Ki et le Chinois Savage de Cui Si Wei.
Le drame psychologique Clean Up est le premier long métrage de Kwon Man-Ki. Nous vous présentions ses premières images dans notre news spéciale. Le pitch : après avoir perdu son fils, Jungjoo n’a plus aucun espoir dans la vie. Elle passe son temps à boire et à fumer. Elle essaie de surmonter la douleur en se rendant à l’église et en priant – sans résultat. Un jour, elle fait la connaissance de Mingoo, un criminel qui vient de sortir de prison. Cette rencontre va projeter Jungjoo douze ans auparavant…
Le thriller Savage est également le premier long métrage de Cui si Wei. Le film se déroule en hiver, dans la région enneigée du Mont Paektu. Un policier attend son transfert tandis qu’un groupe de criminels tentent de s’échapper… A l’affiche, on retrouve le Taïwanais Chang Chen, qui s’est illustré chez Wong Kar Wai, Ang Lee, Hou Hsiao-Hsien ou Edward Yang et le Chinois Liao Fan, qu’on a pu voir dans Black Coal et qui figure dans le prochain Jia Zhang-Ke.
Retrouvez toutes les informations concernant le Festival de Busan sur le site officiel, ainsi que toutes nos news dédiées au festival.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |