
Le 26e Festival Black Movie s’est achevé ce dimanche soir à Genève. Le festival était à suivre sur Le Polyester, retrouvez notre couverture de cette édition qui a attiré près de 30.000 spectatrices et spectateurs. Le palmarès a été dévoilé.
—-

Le prix de la critique a été décerné à Kamay des cinéastes Ilyas Yourish et Shahrokh Bikaran, originaires d’Afghanistan. Ce documentaire suit une famille de Hazaras – une minorité continuellement opprimée – qui tente de trouver des réponses à la suite du mystérieux suicide de leur première fille, étudiante universitaire.
Le prix des jeunes est allé à Sister Midnight de l’Indien Karan Kandhari tandis qu’une mention a été décernée à La Libertad de Fierro du Mexicain Santiago Esteinou.
Le Prix Payot Petit Black Movie a été attribué à Entre deux sœurs du duo français Anne-Sophie Gousset & Clément Céard tandis qu’une mention est allée à Dragfox de la Britannique Lisa Ott. Enfin, le Prix des Enfants est décerné à La Bolsita de agua caliente de l’Argentine Yuliana Brutti et une mention a été attribuée à Haru-tsuge Fish and Fu-rai Boy du Japonais Takeshi Yashiro.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Bluesky, Facebook et Instagram ! |