La Suède et l’Espagne ont choisi leurs candidats pour les Oscars 2021

La Suède et l’Espagne ont choisi leurs candidats pour l’Oscar du meilleur film international (nouveau nom de la catégorie meilleur film en langue étrangère).


La Suède a désigné Charter de Amanda Kernell. Le pitch : Alice va perdre la garde de ses deux enfants. Dans un geste désespéré, elle les enlève et espère les emmener jusqu’aux Îles Canaries… Charter a fait sa première mondiale en début d’année à Sundance. Kernell a été découverte avec Sami, une jeunesse en Laponie, qui est sorti en France en 2018.

La Suède n’a plus remporté l’Oscar du meilleur film international depuis 1984 et Fanny et Alexandre d’Ingmar Bergman (qui avait également gagné les deux autres Oscars pour la Suède avec La Source et A travers le miroir). Le pays a néanmoins été nommé deux fois ces quatre dernières années avec Mr Ove de Hannes Holm et la Palme d’or The Square de Ruben Östlund.


L’Espagne a choisi Une vie secrète de Jon Garaño, Aitor Arregi et José Mari Goenaga. Le pitch : Espagne, 1936. Higinio, partisan républicain, voit sa vie menacée par l’arrivée des troupes franquistes. Avec l’aide de sa femme Rosa, il décide de se cacher dans leur propre maison. La crainte des représailles et l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre condamnent le couple à la captivité… Dévoilé et primé à la rentrée au Festival de San Sebastian, Une vie secrète est sorti en France le 28 octobre, juste avant le confinement.

L’Espagne a remporté l’Oscar du meilleur film international pour la dernière fois en 2004 avec Mar adentro de Alejandro Amenabar. Le pays a été nommé l’an passé pour Douleur et gloire de Pedro Almodovar.

Repoussés en conséquence de l’actuelle situation sanitaire, les Oscars 2021 devraient avoir lieu le 25 avril 2021.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article