La sélection du Festival Visions du Réel 2020

Le Festival Visions du Réel aura lieu du 24 avril au 2 mai à Nyon, en Suisse. Ce festival de cinéma documentaire a été créé en 1969.

14 longs métrages figurent dans sa compétition internationale. Parmi ces films, à noter le nouveau film de l’Autrichien Daniel Hoesl intitulé Davos. Révélé par les très prometteurs Soldate Jeannette et WinWin, Hoesl co-réalise ce film avec Julia Niemann. Davos est un documentaire sur le capitalisme dans notre monde fracturé, évoquant l’impact des puissants sur le plus grand nombre.

16 longs métrages composent la compétition Burning Lights, dédiée aux nouveaux vocabulaires et écritures, à la recherche et à l’expérimentation narrative et formelle. Parmi ces films, on trouve notamment NA China de la Française Marie Voignier, qu’on a pu découvrir avec son fascinant L’Hypothèse du Mokélé M’Bembé sorti en France il y a quelques années.

Dans les sections non-compétitives, le public pourra découvrir des longs métrages tels que Epicentro de Hubert Sauper (Le Cauchemar de Darwin) qui a été primé à Sundance en début d’année, Petite Fille Sébastien Lifshitz (Bambi, Les Invisibles), Saudi Runaway de Susanne Regina Meures qui vient d’être sélectionné à la Berlinale ou encore State Funeral de Sergei Loznitsa (Une femme douce).

La réalisatrice française Claire Denis est l’invitée d’honneur du festival. Retrouvez tous les détails sur le site officiel.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article