La sélection du Festival ‘Un état du monde’ 2022

La 13e édition du Festival ‘Un état du monde’ aura lieu du 11 au 17 novembre à Paris, au Forum des Images. Ce festival a pour but de décoder le monde en croisant problématiques géopolitiques et expressions cinématographiques contemporaines à travers de nombreuses avant-premières, des rencontres et des rétrospectives. Sa sélection a été dévoilée.


Saint Omer

15 films seront présentés en avant première, parmi lesquels Saint Omer de la Française Alice Diop (doublement primé à la récente Mostra de Venise), Aucun ours de l’Iranien Jafar Panahi, la Queer Palm Joyland du Pakistanais Saim Sadiq, Les Pires des Françaises Romane Gueret et Lisa Akola (lauréat du prix Un Certain Regard) ou encore l’Ours d’or Nos soleils de l’Espagnole Clara Simon.


HyperNormalisation (Adam Curtis)

Le documentariste britannique Adam Curtis sera l’invité d’honneur du festival. Il donnera une masterclass et une rétrospective de 4 de ses films est prévue. Egalement au menu : un focus dédié à deux voix contemporaines du cinéma chilien, Maite Aberdi et Sebastian Lelio, ainsi qu’un double programme autour de la réalisatrice palestinienne Maha Haj.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel et découvrez un premier aperçu en bande annonce ci-dessous.


Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur TwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article