La sélection du Festival de Clermont-Ferrand 2025

La prochaine édition du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand aura lieu du 31 janvier au 8 février. Le festival est à suivre comme chaque année sur Le Polyester. Sa sélection a été dévoilée.


Sauna Day

Dans la compétition internationale figurent des films que nous avons évoqués ces derniers mois tels que Sauna Day d’Anna Hints et Tushar Prakash (respectivement originaires d’Estonie et d’Inde), Bad for a Moment du Portugais Daniel Soares ou L’Homme qui ne se taisait pas du Croate Nebojša Slijepčević. Du côté des films de la compétition nationale, signalons Soleil gris de la Française Camille Monnier, Papillon de la Française Florence Miailhe, Volcelest d’Éric Briche ou encore Beurk ! de Loïc Espuche.


La Voix des sirènes

Parmi les films de la compétition Labo, consacrée aux films hors normes, citons plusieurs coups de coeur de cette année comme Extremely Short du Japonais Koji Yamamura, Bunnyhood de la Britannique Mansi Maheshwari, La Voix des sirènes de l’Italien Gianluigi Toccafondo et Supersilly de l’Italienne Veronica Martiradonna.

Un panorama sera dédié à la création libanaise. A cette occasion, un focus particulier sera consacré aux films de Jocelyne Saab. Retrouvez les détails de la programmation sur le site du festival.

>>> A lire : notre focus sur les 20 meilleurs courts métrages de l’année

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur BlueskyFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article