La sélection du Festival Court Métrange 2022

La sélection du Festival Court Métrange a été dévoilée. Ce festival fête sa dix-huitième édition et comme son nom le suggère, il est consacré aux courts métrages étranges. Un Parcours Métrange aura pour thématique Visions d’outre-espace, mondes infinis et créatures du cosmos. Le Festival aura lieu à Rennes du 21 septembre au 2 octobre, et en ligne du 27 septembre au 9 octobre.


Staging Death

Parmi les très nombreux courts métrages de la sélection, à noter Bestia du Chilien Hugo Covarrubias, nommé à l’Oscar du meilleur court d’animation, le multi-primé Steakhouse de la Slovène Špela Čadež ou encore l’ovni jubilatoire Staging Death de l’Allemand Jan Soldat (sélectionné cette année à la Quinzaine des Réalisateurs).

6 long métrages (des classiques de SF tels que Alien, le huitième passager, L’Invasion des profanateurs de sépultures ou encore L’Homme qui venait d’ailleurs), 2 ciné-concerts fantastiques, 1 exposition collective Humain à désactiver, ainsi que 10 conférences, tables rondes et rencontres seront également au menu.

Découvrez un premier aperçu en bande annonce et retrouvez les détails sur le site officiel.



Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article