La sélection du Festival Cinéma Héritage 2024

La seconde édition du Festival Cinéma Héritage aura lieu à Paris, au Grand Rex, du 4 au 8 novembre. Ce festival célèbre des cinéastes dont les films font partie du patrimoine mondial du cinéma, mais promeut également de nouveaux talents. Sa sélection a été dévoilée.

Le festival s’ouvrira avec la projection, en version restaurée, du Cercle rouge du Français Jean-Pierre Melville. En clôture, c’est Bamako du Mauritanien Abderrahmane Sissako qui sera diffusé, en sa présence. Current du Hongrois Istvan Gaal, Fall of Otrar du Kazakhstanais Ardak Amirkulov et The Ritual de l’Indien Girish Kasaravalli seront également à l’honneur. Le National Film Day mettra en avant des films du Kazakhstan, du Kirghizistan et d’Azerbaïdjan, dont Steppenwolf du Kazakhstanais Adilkhan Yerzhanov.


Vermiglio

Neuf longs métrages présentés en avant première figureront en compétition, parmi lesquels Vermiglio de l’Italienne Maura Delpero (distinguée à la dernière Mostra de Venise), Le Village aux portes du paradis du Somalien Mo Harawe (sélectionné au Festival de Cannes) ou encore Shambhala du Népalais Min Bahadur Bham (en compétition à la dernière Berlinale).

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel et découvrez un premier aperçu dans le teaser ci-dessous.



Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur TwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article