La 30e édition du Festival Biarritz Amérique Latine aura lieu du 27 septembre au 3 octobre. Sa sélection a été dévoilée.
Dix longs métrages figurent dans la compétition fiction. Parmi ces films, notre coup de cœur du début d’année Madalena du Brésilien Madiano Marcheti (lire notre entretien), le brillant et mystérieux Jesús López de l’Argentin Maximiliano Schonfeld ou encore Piedra Noche de l’Argentin Iván Fund.
Dix longs métrages composent également la compétition documentaire, parmi lesquels le remarquable doc chilien Cantos de represión de Marianne Hougen-Moraga & Estephan Wagner. Une compétition courts métrages est également au menu.
Un focus spécial sera dédié au Pérou en une dizaine de films. Une rétrospective sera consacrée au réalisateur chilien Ignacio Agüero. Parmi les avant premières hors compétition, citons le formidable Employé/Patron de l’Uruguayen Manuel Nieto Zas, dévoilé lors de la dernière Quinzaine des Réalisateurs ou encore l’un des sommets de l’année : Memoria du Thaïlandais Apichatpong Weerasethakul, produit et tourné en Colombie (critique à venir).
Des rendez-vous littéraires et musicaux jalonneront cette édition anniversaire, qui sera à suivre en direct sur Le Polyester. Retrouvez toutes les infos sur le site officiel.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |