La Présidente du jury de la Mostra de Venise 2019 dévoilée

La Présidente du jury de la Mostra de Venise 2019 a été dévoilée. Il s’agit de la réalisatrice argentine Lucrecia Martel. Découverte avec La Cienaga en 2001, la cinéaste a signé récemment Zama qui a fait le tour du monde l’an passé. « C’est un honneur, une responsabilité et un plaisir », a commenté la réalisatrice.

Si la légitimité de Martel à ce poste est indiscutable, les plus malicieux d’entre vous penseront peut-être à une opération de com’ de la part de la Mostra. Celle-ci a souvent ces dernières années été accusée de sexisme et de misogynie pour les sélections d’Alberto Barbera où les réalisatrices sont quasi-inexistantes. Lucrecia Martel, elle-même, n’a jamais été conviée en compétition et son film Zama avait dû se contenter d’un strapontin hors compétition. La même année, des films tels que Bienvenue à Suburbicon de George Clooney avaient eu les préférences hautement cinéphiles de Barbera.

L’an passé, Guillermo Del Toro avait décerné le Lion d’or à son compatriote Alfonso Cuaron pour Roma. La sélection de la Mostra sera dévoilée ultérieurement. Le festival se déroulera du 28 août au 7 septembre.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article