La Corée du Sud et la Suisse ont choisi leurs candidats pour les Oscars 2023

La Corée du Sud et la Suisse ont choisi leurs candidats pour l’Oscar du meilleur film international.


La Corée du Sud a choisi Decision to Leave de Park Chan-wook. Prix de la mise en scène à Cannes, ce film raconte l’histoire de Hae-joon, un détective chevronné qui enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Seo-rae, la femme du défunt. Decision to Leave est actuellement dans les salles françaises et approche la barre des 300.000 spectateurs.

La Corée du Sud a remporté une seule fois l’Oscar du meilleur film international, c’était avec Parasite en 2020. C’est aussi la seule nomination du pays. C’est la première fois que Park Chan-wook est choisi pour représenter la Corée du Sud.


La Suisse a désigné A Piece of Sky de Michael Koch. Mention spéciale à la dernière Berlinale, ce film raconte l’histoire d’Anna et Marco, dont l’amour est mis à rude épreuve lorsque Marco commence à perdre le contrôle de lui-même.

La Suisse a remporté deux fois l’Oscar du meilleur film international, la plus récente pour Voyage vers l’espoir de Xavier Koller en 1991. Le pays n’a plus reçu de nomination depuis.


Cette année, c’est Drive My Car de Ryusuke Hamaguchi qui a remporté la statuette pour le Japon. Les Oscars auront lieu le 12 mars 2023.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article