Gros plan sur « Si Beale Street pouvait parler » sélectionné à Toronto

Si Beale Street pouvait parler est le nouveau long métrage de l’Américain Barry Jenkins, oscarisé pour son précédent film Moonlight. Il s’agit d’une adaptation du roman écrit par l’auteur américain James Baldwin, qui vient d’être réédité en France dans la collection La Cosmopolite chez Stock.

Ce livre raconte l’histoire de Tish, dix-neuf ans, amoureuse de Fonny, un jeune sculpteur noir. Elle est enceinte et ils sont bien décidés à se marier. Mais Fonny, accusé d’avoir violé une jeune Porto-Ricaine, est jeté en prison. Les deux familles se mettent alors en campagne, à la recherche de preuves qui le disculperont. Pendant ce temps, Tish et Fonny ne peuvent qu’attendre, portés par leur amour, un amour qui transcende le désespoir, la colère et la haine…

A l’affiche : Kiki Layne, qui trouve ici son premier rôle au cinéma, et Stephan James, vu entre autres dans Selma et La Couleur de la victoire. Si Beale Street pouvait parler vient d’être dévoilé au Festival de Toronto et est auréolé d’un bon buzz. Le film sera distribué en France en 2019 par Mars Films. Dans la dernière ligne droite de la saison Oscars ?

En attendant, découvrez des premières images de Si Beale Street pouvait parler dans notre galerie.

Source

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Par Nicolas Bardot

Partagez cet article