Gros plan sur « My Salinger Year », film d’ouverture de la Berlinale

My Salinger Year sera le film d’ouverture de la prochaine Berlinale. Ce long métrage est réalisé par le Canadien Philippe Falardeau. Falardeau, qui avait été doublement primé à la Berlinale pour C’est pas moi, je le jure !, a été remarqué en France notamment avec sa comédie Monsieur Lazhar. My Salinger Year est une adaptation du roman de l’Américaine Joanna Smith Rakoff, traduit sous le titre Mon année Salinger et paru en France en 2014 chez Albin Michel.

Le pitch du roman : Joanna, fraîchement sortie de la fac, est miraculeusement embauchée dans une agence littéraire sur Madison Avenue à New York. L’agence a pignon sur rue, mais son salaire est dérisoire. Elle découvre bientôt que la tâche la plus délicate et la plus importante de son travail consiste à répondre par une lettre-type aux innombrables lettres de fans adressées à un certain Jerry, un des clients prestigieux. Un homme sourd qui vit en reclus et parle fort, dont chaque appel déclenche à l’agence une véritable tornade. Un homme qui est en fait le grand écrivain américain Salinger…

Au casting, on retrouve Margaret Qualley, découverte dans Palo Alto et vue plus récemment dans Once Upon a Time… in Hollywood et la série Fosse / Verdon, et Sigourney Weaver. Ce film sera présenté hors compétition. La Berlinale aura lieu du 20 février au 1er mars et sera à suivre en direct sur Le Polyester. Retrouvez les premières annonces sur notre page spéciale, avant celle de la compétition cette semaine.

Une première image de My Salinger Year a été dévoilée, découvrez-la ci-dessous.

Source : Berlinale

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article