Ce mercredi 13 avril ressortent en salles trois chefs d’œuvre du cinéma d’horreur : le film de fantôme Ring, le mélodrame fantastique Dark Water (tous les deux réalisés par Hideo Nakata) et le thriller horrifique Audition (réalisé par Takashi Miike). Ces trois pépites de l’horreur japonaise sont initialement sorties au début des années 2000 dans les salles françaises. Elles font leur retour en version restaurée 4k.
Ring raconte la panique provoquée par une rumeur qui se répand parmi les adolescents : visionner une mystérieuse cassette vidéo provoquerait une mort certaine au bout d’une semaine. Dark Water raconte l’histoire de Yoshimi, récemment divorcée, qui emménage avec sa fille dans un immeuble vétuste et inquiétant. Enfin, Audition raconte l’histoire de Shigeharu, un producteur de films, veuf depuis sept ans, qui organise une audition pour un film imaginaire afin de trouver une nouvelle épouse.
Nous vous encourageons chaudement à (re)découvrir ces merveilles sur grand écran. Et pour patienter, voici un avant-goût en images…
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |