Gros plan sur le Coréen « Ode to the Goose » sélectionné à Busan

Ode to the Goose est le nouveau long métrage du réalisateur coréen Zhang Lu. On connaît Zhang Lu pour ses longs métrages Desert Dream et La Rivière Tumen qui sont tous les deux sortis en France, ou encore pour Gyeongju et A Quiet Dream qui ont été respectivement montrés au Festival des 3 Continents et au Festival du Film Coréen.

Ode to the Goose raconte l’histoire de Yoon-Young, qui a des sentiments pour Song-Hyun mais cette dernière est mariée. Lorsqu’elle divorce, ils décident de partir tous les deux sur un coup de tête à Gunsan. Là-bas, ils sont logés dans une auberge tenue par un homme qui y vit avec sa fille autiste. Leurs histoires vont se croiser dans la ville de Gunsan…

A l’affiche, on retrouve Park Hae-Il qu’on a pu voir dans Memories of Murder, End of Animal, The Fortress et que le cinéaste a déjà dirigé dans Gyeongju, ainsi que Moon So-Ri, l’actrice de Oasis, Une femme coréenne, Mademoiselle et qui a collaboré à plusieurs reprises avec Hong Sang-Soo.

Ode to the Goose sera présenté en séance de gala au Festival de Busan, qui se déroulera du 4 au 13 octobre. Retrouvez notre gros plan sur la programmation en cliquant ici.

Découvrez des premières images du film dans notre galerie.

Source

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Par Nicolas Bardot

Partagez cet article