Après les films d’ouverture et de clôture, puis la sélection Paysage et Avant premières, de nouveaux films au programme de la 17e édition du Festival du Film Coréen à Paris ont été annoncés. Ce festival aura lieu du 25 octobre au 1er novembre au cinéma le Publicis.
La section Événements propose trois films de genre : le film de science-fiction Alienoid de Choi Dong-hoon, le thriller Confession de Yoon Jong-seok et le film catastrophe Défense d’atterrir de Han Jae-Rim.
La section Classiques mettra en lumière deux longs métrages signés par des réalisatrices (The Widow de Park Nam-ok, A Woman Judge de Hong Eun-won) et un documentaire consacré aux femmes cinéastes en Corée, Keeping the Vision Alice : Women in Korean Filmmaking de Yim Soon-rye.
Im Sang-soo sera l’invité d’honneur du festival. En plus de Heaven, présenté en clôture, le festival projettera Une femme coréenne, Le Vieux jardin et The Housemaid. La section portrait, dédiée à un jeune talent, est consacrée à Kim Jung-eun, avec projection de son long Gyeong-ah’s Daughter et de trois courts métrages.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |