
Magellan est le nouveau long métrage du Philippin Lav Diaz. Léopard d’or au Festival de Locarno pour From What is Before et Lion d’or à Venise pour La Femme qui est partie, Lav Diaz avait évoqué ce nouveau projet dans notre entretien réalisé en 2023 au sujet de Quand les vagues se retirent. Magellan fera sa première mondiale au Festival de Cannes, dans la section Cannes Première. Retrouvez notre gros plan sur la sélection officielle.
L’histoire : Magellan est un navigateur portugais qui se rebelle contre le pouvoir du roi, qui ne soutient pas ses rêves de découverte du monde. Il persuade la Couronne espagnole de soutenir son audacieuse expédition vers les légendaires terres de l’Est. Ses rêves passent avant tout. Le voyage est épuisant au-delà de toute attente, la faim et les mutineries poussant l’équipage à ses limites. Lorsqu’il atteint les îles de l’archipel malais, Magellan a changé d’avis. Il devient obsédé par la conquête et la conversion, ce qui provoque de violents soulèvements qui échappent à son contrôle. Ce n’est pas le mythe de Magellan, mais la vérité de son voyage.
Le rôle-titre est interprété par le Mexicain Gael Garcia Bernal. Magellan n’a pas encore de date de sortie française. Une première image a été dévoilée, découvrez-la ci-dessous.

Gregory Coutaut
| Suivez Le Polyester sur Bluesky, Facebook et Instagram ! |