La Tour de glace est le nouveau long métrage de la Française Lucile Hadzihalilovic (lire notre entretien). Révélée avec son moyen métrage La Bouche de Jean-Pierre en 1996, Lucile Hadzihalilovic a signé trois longs métrages : Innocence, Évolution et plus récemment Earwig qui figurait dans notre top des meilleurs films de 2023. La Tour de glace fera sa première mondiale le mois prochain à la Berlinale, en compétition. Retrouvez notre gros plan sur la sélection.
L’histoire : Années 70. Depuis son village de haute-montagne, Jeanne, 15 ans, rêve de quitter l’orphelinat de son enfance et découvrir le monde. Fuguant vers la ville de lumières, elle trouve refuge dans un hangar. Au matin, lui apparaît la Reine des Neiges, éblouissante. Le hangar se révèle être un studio où se tourne un film adapté du conte. Cristina, la star, qui incarne la Reine, règne sans partage sur le plateau. Fascinée par cette femme cruelle au charme trouble, à la fois puissante et vulnérable, Jeanne devient sa protégée et sa confidente alors que le piège se referme sur elle.
Lucile Hadzihalilovic retrouve Marion Cotillard, qu’elle a dirigée dans son premier long Innocence en 2005. Une première image de La Tour de glace a été dévoilée, découvrez-la ci-dessous.
Source Berlinale
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Bluesky, Facebook et Instagram ! |