The Devil’s Bath est le nouveau film réalisé par le duo autrichien composé de Veronika Franz et Severin Fiala. Franz et Fiala ont signé ensemble deux premiers films d’horreur avec Goodnight Mommy et The Lodge. The Devil’s Bath a fait sa première mondiale en début d’année en compétition à la Berlinale, où il a été chaudement accueilli et a reçu un Ours d’argent. Retrouvez notre critique de ce long métrage.
L’histoire : Haute-Autriche en 1750. Au sommet d’une colline, le cadavre d’une femme pendue est exposé. À titre d’exemple. Un avertissement. Un présage ? Agnès, profondément religieuse et très sensible, regarde la morte avec pitié. Mais aussi avec nostalgie : elle se sent comme une étrangère dans le monde de son mari Wolf, qu’elle vient d’épouser. Agnès se replie de plus en plus sur elle-même, dans ce monde froid et sans émotion. Sa prison intérieure devient de plus en plus oppressante, sa mélancolie de plus en plus accablante. Bientôt, sa seule issue semble être un acte de violence choquant.
Une affiche et une bande annonce de The Devil’s Bath ont été mises en ligne, découvrez-les ci-dessous. Le film n’a, à notre connaissance, pas encore de distributeur français.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |