Bande annonce pour « Love After Love » de Ann Hui, sélectionné à Venise

Love After Love est réalisé par la Hongkongaise Ann Hui. Ann Hui a réalisé son premier long métrage en 1979, avec le mystérieux thriller The Secret qui mettait en scène Sylvia Chang. Elle a été plus particulièrement remarquée avec le drame Boat People, passeport pour l’enfer qui fut sélectionné à Cannes avant sa sortie française en 1983. Plus récemment, Ann Hui a réalisé le mélodrame Une vie simple qui est sorti chez nous en 2013 (et qui figure parmi nos 20 meilleurs films de réalisatrices des années 2010). Love After Love est dévoilé hors compétition cette semaine à la Mostra de Venise que vous pouvez suivre quotidiennement sur Le Polyester. Ann Hui y recevra le Lion d’or à la carrière – et c’est la première fois de toute l’histoire du festival que ce prix va à une réalisatrice.

Le pitch de Love After Love : Ge Weilong, une jeune fille de Shanghai, se rend à Hong Kong pour poursuivre son éducation. Afin de payer ses études, elle demande de l’aide à sa tante, Mme Liang. Mme Liang mène une vie dissolue, et Weilong devient peu à peu la marionnette de sa tante, utilisée pour leurrer des hommes riches et puissants…

Les rôles principaux de ce film sont tenus par Sandra Ma (qu’on a pu voir notamment au casting de Détective Dee : la légende des rois célestes de Tsui Hark) et Eddie Peng (qui s’est illustré entre autres chez Dante Lam, Jiang Wen ou Sammo Hung). Une bande annonce de Love After Love a été dévoilée, découvrez-la ci-dessous.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article