Les Nuits de Mashhad (Holy Spider) est le nouveau long métrage réalisé par le Danois Ali Abbasi. Abbasi a été remarqué avec son thriller horrifique Shelley, qui fut sélectionné en première mondiale à la Berlinale en 2016. Il s’est ensuite distingué avec le conte fantastique Border, un film multi-primé et qui est sorti en France en 2019 après son passage à Un Certain Regard lors du Festival de Cannes. Les Nuits de Mashhad vient de faire sa première mondiale au Festival de Cannes, en compétition. Retrouvez notre gros plan sur la sélection.
L’histoire : Iran 2001, une journaliste de Téhéran plonge dans les faubourgs les plus mal famés de la ville sainte de Mashhad pour enquêter sur une série de féminicides. Elle va s’apercevoir rapidement que les autorités locales ne sont pas pressées de voir l’affaire résolue. Ces crimes seraient l’œuvre d’un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés, en s’attaquant la nuit aux prostituées.
Les Nuits de Mashhad sortira le 13 juillet dans les salles françaises. Sa bande annonce a été mise en ligne, découvrez-la ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |