
Le Grand mouvement est réalisé par le Bolivien Kiro Russo. Il s’agit de son second long métrage après Viejo calavera, qui a été dévoilé à Locarno en 2016 avant d’être montré en France à Entrevues Belfort. Le Grand mouvement a été très remarqué en festivals : le film a été primé à la Mostra de Venise avant d’être sélectionné entre autres à San Sebastian, au Festival des 3 Continents et à Entrevues Belfort. Retrouvez notre critique enthousiaste de cet ovni.
L’histoire : après une marche de sept jours avec ses compagnons, le jeune Elder arrive dans la grande ville, cherchant à être réintégré dans son travail à la mine. Grâce à la vieille femme Mama Pancha, Elder et ses amis trouvent un emploi sur le marché. Mais l’état d’Elder empire, il s’étouffe et a du mal à respirer. Ses amis se cotisent pour l’aider, mais le médecin dit qu’il n’y a pas de remède. Mama Pancha, très inquiète pour Elder qui se meurt, le met en contact avec Max, un sorcier-ermite, qui va essayer de ramener le jeune homme à la vie.
Le Grand mouvement sortira le 30 mars dans les salles françaises. Ce film figure dans notre sélection des longs métrages à ne pas manquer ce mois-ci au cinéma. Sa bande annonce a été dévoilée, découvrez-la ci-dessous.

Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |