L’Infirmière est le nouveau long métrage réalisé par le Japonais Koji Fukada. Fukada s’est distingué avec des films aussi différents et réussis que Au revoir l’été, Sayonara ou Harmonium. L’Infirmière a entre autres été sélectionné aux festivals de Locarno et Rotterdam. Il sortira en France le 5 août et figure dans notre dossier des films à ne pas manquer cet été.
Le pitch : Ichiko est infirmière à domicile. Elle travaille au sein d’une famille qui la considère depuis toujours comme un membre à part entière. Mais lorsque la cadette de la famille disparaît, Ichiko se trouve suspectée de complicité d’enlèvement. En retraçant la chaîne des événements, un trouble grandit : est-elle coupable ? Qui est-elle vraiment ?
Le rôle principal est tenu par Mariko Tsutsui, que Fukada a déjà dirigée dans Harmonium et qu’on a pu voir entre autres dans Antiporno et The Land of Hope de Sono Sion. Entre temps, Fukada a signé la série The Real Thing, qui sortira en France sous forme de diptyque sous le titre Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis. Retrouvez notre critique enthousiaste de L’Infirmière, et découvrez sa bande annonce ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |