La Jeune fille à l’écho est réalisé par le Lituanien Arūnas Žebriūnas. Žebriūnas a signé ce long métrage en 1964. De ce cinéaste, on a pu (re)découvrir récemment La Belle qui est sorti chez nous l’été 2018 et que vois pouvez voir actuellement en vod. La Jeune fille à l’écho arrivera dans les salles françaises le 2 septembre et nous vous recommandons cette petite pépite qui a des faux airs de Miyazaki transporté près de la Baltique.
Le pitch : c’est le dernier jour des vacances pour Vika. Vêtue de sa robe ample, les cheveux au vent, elle arpente le littoral déjà maintes fois foulé par ses pieds nus au cours de l’été. Libre de ses mouvements et de la présence des adultes, cette petite fille hardie, cor de chasse autour du cou, laisse son innocence et sa curiosité la guider, sans crainte. Vika s’amuse de tout ce qui lui est offert : les vagues deviennent pistes de danse, le sable immense ardoise et les coquillages une chorale marine. Entre plongeons et baignades, elle rend visite à ses amis, rochers anthropomorphes, dont elle seule détient les secrets du langage. De nature effarouchée, elle ne se laisse pas impressionner par le groupe de garçons, autres résidents de cette plage hors du monde et du temps…
Une bande annonce et une affiche de La Jeune fille à l’écho ont été dévoilées. Découvrez-les ci-dessous, avant notre critique du film prochainement en ligne.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |