On a pu découvrir Aniara, l’ambitieux film de science-fiction des Suédois Pella Kågerman et Hugo Lilja au Festival du Film Fantastique de Gérardmer où il a été primé. Avant cela, le film avait été sélectionné à Toronto mais aussi au Festival des Arcs dont il est reparti quadruplement lauréat.
Le pitch : après avoir épuisé toutes les ressources de la Terre, la population humaine restante prend place dans d’immenses vaisseaux afin de rejoindre la planète Mars. Un de ces engins spatiaux s’appelle ANIARA. À son bord, les passagers sont certains de faire un agréable voyage et d’arriver à destination en trois semaines. Le vaisseau, qui ressemble à un immense centre commercial, offre tous les services nécessaires à satisfaire une société profondément consumériste. Tout semble bien se passer jusqu’à ce qu’un accident fasse dévier ANIARA de sa trajectoire…
Sortie en février en Suède, le film sort ces jours-ci aux États-Unis. A cette occasion, après une première affiche vertigineuse, une série d’affiches a été mise en ligne. Découvrez-les dans notre galerie, et retrouvez notre critique (+ la bande annonce) du film…
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |
Par Nicolas Bardot