Bird est le nouveau long métrage de la Britannique Andrea Arnold. Nous vous parlions de ce projet l’an dernier. Révélée avec ses brillants courts métrages dont l’oscarisé Wasp, Arnold a figuré trois fois en compétition au Festival de Cannes, en remportant à chaque reprise le prix du jury (pour Red Road, Fish Tank et American Honey). Elle a également réalisé Les Hauts de Hurlevent en 2011 et le documentaire Cow en 2021. Bird fera sa première mondiale en compétition au Festival de Cannes. Retrouvez notre gros plan sur la sélection officielle.
L’histoire : à 12 ans, Bailey vit avec son frère Hunter et son père Bug, qui les élève seul dans un squat au nord du Kent. Bug n’a pas beaucoup de temps à leur consacrer et Bailey, qui approche de la puberté, cherche de l’attention et de l’aventure ailleurs.
Andrea Arnold sera doublement à l’honneur cette année à Cannes puisqu’elle sera la lauréate du Carrosse d’or, remis dans le cadre de la Quinzaine des Cinéastes. Une première image de Bird a été dévoilée, découvrez-la dans notre galerie.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Bluesky, Twitter, Facebook et Instagram ! |